FFESSM60

Comité départemental de l'Oise

Les Commissions

Les commissions sont des regroupements de plongeurs licenciés de la fédération de plongée (FFESSM). Pour être active une commission repose sur l’investissement de membres bénévoles. Elle est composée d’un Président, élu par les présidents de club du département, qui s’entoure d’un Vice-Président et d’un suppléant.
Pour exercer leur activité, les commissions reçoivent des aides du CoDep et des commissions régionales. Elles proposent des formations diplômantes (brevets) et non diplômantes.
Il existe 14 commissions. Si la commission technique est responsable de la formation des plongeurs et moniteurs, les autres commissions sont spécialisées dans des techniques subaquatiques (apnée, plongée souterraine, nage avec palmes, hockey subaquatique, nage en eau vive, pêche sous-marine, tir sur cible subaquatique, orientation subaquatique) et dans des activités culturelles (environnement et biologie subaquatiques, audiovisuelle, archéologie, médicale et prévention, et juridique).

Actuellement le CoDep dispose de 5 commissions : technique, environnement et biologie subaquatiques, archéologie, audiovisuelle et apnée. Les bonnes volontés sont bienvenues. Après la technique, il y a plein de choses à découvrir.